L'éclairage pour soins et santé

Aperçu des produits

L'éclairage pour les soins aux personnes âgées :

Un concept d'éclairage professionnel qui répond aux différents besoins des utilisateurs, du personnel, des personnes âgées et des visiteurs occupe une place centrale dans les soins aux personnes âgées. Waldmann a relevé le défi. Compte tenu des facultés visuelles qui diminuent avec l'âge, les personnes âgées sont particulièrement sensibles aux effets de la lumière. Les personnes âgées sont également plus sensibles à l'éblouissement. Un éclairage adapté aux personnes âgées avec une qualité de lumière élevée permet d'éviter les reflets de lumière, les effets de miroitement ou les contrastes entre la clarté ou l'obscurité.

L'éclairage adapté aux personnes âgées améliore leur bien-être, contribue à la prévention des chutes, facilite la perception et l'orientation et structure le déroulement des journées en reproduisant la lumière naturelle (éclairage à effet biologique avec le Visual Timing Light).



Éclairage pour cliniques et hôpitaux :

La lumière favorise également le bien-être des patients. Mais l'éclairage aide aussi les médecins et le personnel soignant à accomplir des tâches visuelles sans effort et de façon optimale. En tant que prestataires de santé, les médecins libéraux et les cliniques accomplissent de multiples tâches : examens et traitements, travail sur ordinateur, etc. Le personnel doit faire preuve de concentration et de réactivité, et ce de façon quasiment continue. C'est pourquoi, la sécurité et la fiabilité de l'équipement médical (l'éclairage en faisant également partie) sont particulièrement importantes. En même temps, le thème de l'efficacité économique gagne en importance. Les solutions d'éclairage intelligentes et de haute qualité aident à réduire considérablement les frais courants d'exploitation.