ÉCLAIRAGE POUR LES ÉTABLISSEMENTS DE SOINS, LES HÔPITAUX/CLINIQUES ET LES POSTES DE TRAVAIL DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ
Éclairage général pour les établissements de soins et les hôpitaux/cliniques
L'éclairage pour les chambres des résidents, des patients, les espaces de vie commune, les couloirs, les cages d’escalier, les espaces sanitaires.
L’éclairage exerce une influence considérable sur l'aménagement intérieur et sur notre bien-être. Dans les hôpitaux/cliniques et les centres de réadaptation, un éclairage approprié peut soutenir le processus de guérison. Dans les maisons de retraite ou services de long séjour, il peut contribuer à l’orientation et à la sécurité des résidents en prévenant les chutes. Un éclairage artificiel reproduisant l‘évolution de la lumière du jour a un effet particulièrement positif sur l’organisme.
Un éclairage général optimal crée des conditions similaires à celles de la lumière du jour. La prévention des chutes, notamment dans les couloirs et les cages d’escalier, est la priorité absolue. Afin de donner aux résidents une liberté de mouvement maximale, un concept d’éclairage homogène, sans éblouissement, compense les changements des conditions d’éclairage en donnant un sentiment de protection et de sécurité.
La chambre du résident ou du patient lui offre la possibilité de se retirer au calme ; c’est aussi là que sont réalisés l’assistance médicale et les soins. Ces différentes activités doivent être soutenues par un concept d’éclairage polyvalent. L’équipement de base doit comporter un éclairage mural ou un plafonnier à éclairage direct et indirect, ainsi qu’une lampe de lecture.
Un éclairage professionnel peut assurer un début de journée ensoleillé même dans une salle de bains sans fenêtre. Une applique murale amène une lumière homogène sans ombres, qui crée une environnement agréable et qui facilite les soins corporels. Dans cette espace humide, l'eau qui peut être répandue sur le sol augmente les risques de chute. Un éclairage suffisamment lumineux et sans ombres améliore nettement la perception de l'espace, assurant ainsi une sécurité accrue.
Un bon éclairage facilite également le travail du personnel soignant.Éclairage des postes de travail dans le domaine de la santé
L'éclairage pour technicien(ne)s dentaires, audioprothésistes, opticien(ne)s, podologues et esthéticien(ne)s.Un bon éclairage qui correspond à la tâche visuelle et qui peut s’adapter aux besoins individuels de l'utilisateur facilite le travail. Nos lampes à loupe et nos luminaires LED sur bras articulé conviennent de manière optimale aux besoins des esthéticien(ne)s, manucures et podologues.
Les technicien(ne)s dentaires, les opticien(ne)s et les audioprothésistes bénéficient également des avantages de notre éclairage de grande qualité économe en énergie dans leur travail quotidien. Nos luminaires les accompagneront pendant toute leur vie active.
Nos luminaires sur bras articulé se distinguent par leurs grandes possibilités de personnalisation, et donc d’adaptation optimale aux besoins de la tâche visuelle et aux préférences individuelles. Pour nous, "Engineers of Light", l’ergonomie de nos solutions d’éclairage est un élément primordial de la qualité de nos produits ; nous lui accordons donc une importance primordiale. Elle se traduit par exemple par le réglage flexible du bras, la gradation en continu de l’intensité lumineuse, le choix entre différentes températures de couleur et un indice élevé de rendu des couleurs.
Nos luminaires destinés spécifiquement aux postes de travail dans le domaine médical ont été distingués pour un travail respectant le dos et leurs émissions ont été contrôlées. Pour une bonne santé au travail.
Éclairage médical d'examens et de soins pour cabinets, hôpitaux / cliniques et laboratoires
L'éclairage pour le poste de travail médical dans les cabinets, les cliniques et les laboratoires, en médecine humaine, dentaire et vétérinaire, ainsi qu'en dermatologie et en gynécologie.
Un concept d'éclairage bien pensé ne doit pas seulement comprendre l'éclairage général, mais aussi la zone de travail au niveau du patient ou du plan de travail. De mauvaises conditions d'éclairage fatiguent les yeux sur le long terme et rendent le quotidien plus difficile. Un bon éclairage permet d'y remédier : un champ lumineux homogène et non éblouissant soulage sensiblement et favorise les performances lors des traitements, des examens ou des activités de laboratoire.
Toutes les lumières ne se valent pas : l'intensité lumineuse, la couleur de la lumière et le rendu des couleurs de nos luminaires médicaux sont parfaitement adaptés à la diversité du quotidien des cliniques et des cabinets médicaux et facilitent le diagnostic et le traitement. Des optiques spécialement conçues assurent un éclairage homogène de la zone de travail. L'intensité de l'éclairage est gradable en fonction du modèle. Nos lampes à loupes avec lumière de Wood sont une aide précieuse pour les examens dermatologiques.