OPTIMISER L'ACOUSTIQUE, LA QUALITÉ DE L'AIR ET LA TEMPÉRATURE AU BUREAU
UN ENVIRONNEMENT DE BUREAU SAIN GRÂCE À DES CAPTEURS INNOVANTS
Un bureau sain implique bien sûr un bon éclairage. Mais en tant qu'experts en éclairage, nous savons que cela va bien au-delà. C'est pourquoi nos capteurs LTX contrôlent également la température, le volume sonore et la qualité de l'air intérieur. Pour un environnement de bureau sain et agréable.
LES CAPTEURS LTX MESURENT ET RENVOIENT DES INFORMATIONS VISIBLES AUX UTILISATEURS
La qualité de l'air est-elle bonne ?
L'affichage de la qualité de l'air permet de rappeler aux collaborateurs quand il est temps d'aérer la pièce.
Un environnement intérieur sain est important pour réfléchir et, depuis la pandémie, le renouvellement régulier de l'air intérieur est primordial. Malgré cela, l'aération régulière du bureau est souvent oubliée. Pas avec les capteurs LTX de Waldmann.
La led "Qualité de l'air" rappelle aux collaborateurs quand il est temps d'aérer le bureau. Ou bien, l'information est directement transmise à la domotique et le renouvellement de l'air est réglé automatiquement.
Un air intérieur de mauvaise qualité n'est parfois pas remarqué, cependant il a rapidement des répercussions sur notre bien-être. Les maux de tête peuvent y trouver leur origine. Et, comme nous le savons tous, la transmission d'agents pathogènes. Les espaces intérieurs mal ventilés s'enrichissent de particules de poussière, de monoxyde et de dioxyde de carbone, de résidus d'émanations de matériaux de construction ou de produits nettoyants.
LTX mesure la qualité de l'air intérieur. Les capteurs détecte les composés organiques volatiles (COV) dans l'air et contrôle la qualité de l'air. Le système de réponse des capteurs indique aux collaborateurs, via des icônes directement sur le luminaire, quand il est temps d'aérer. Les valeurs peuvent également être affichées dans le logiciel Workspace Manager, des valeurs limites peuvent être définies et une alerte peut être envoyée en cas de leur dépassement.
Le volume sonore est-il approprié ?
Grâce à cet affichage, les membres de l'équipe peuvent facilement régler eux-mêmes le volume sonore au bureau. Cela permet d'éviter les pertes de concentration et d'augmenter les performances.
Les collègues de l'open-space sont trop bruyants ? Le niveau sonore vous déconcentre sans cesse ? Pas avec LTX.
En effet, notre système de capteurs LTX indique directement sur la lampe si le niveau sonore est trop élevé. Ainsi, il n'est pas nécessaire de répéter plusieurs fois qu'il faut parler moins fort.
Grâce à la LED bien visible de notre système de détection LTX, les membres de l'équipe peuvent facilement régler eux-mêmes le volume sonore au bureau. Cela permet d'éviter les pertes de concentration et d'augmenter les performances.
De nombreuses études montrent que l'environnement sonore a un impact sur le bien-être et la productivité. Le ressenti est très individuel. Chez certains collaborateurs, le stress d'un environnement de travail bruyant peut même provoquer une augmentation de la tension artérielle et des maladies cardio-vasculaires. Et personne n'a certainement envie de provoquer cela en organisant un brainstorming bruyant et créatif à côté d'un collègue placé à proximité.
Celui qui utilise Workspace Manager en combinaison avec les capteurs LTX peut même voir où il y a régulièrement trop de bruit et optimiser l'acoustique de ces zones par des modifications de construction.
Celui qui dispose de LTX offre sans aucun doute les meilleures conditions de travail.
La température est-elle agréable ?
Cet indicateur LED aide à adapter le climat de travail. Des températures optimales augmentent les performances et assurent le bien-être.
Trop chaud, trop froid : les uns ouvrent constamment la fenêtre, les autres augmentent régulièrement le chauffage. Un point de discorde entre collègues qui peut nuire au bien-être au travail. La température au bureau peut être un sujet délicat entre les membres d'une équipe. Pas avec nos capteurs LTX.
La LED "Température ici" de nos multi-capteurs LTX indique à tous les membres de l'équipe s'il faut effectivement modifier la température de la pièce. La LED du luminaire ou du capteur de plafond s'allume lorsque les valeurs limites enregistrées sont dépassées ou non atteintes.
Les informations sur la température ambiante obtenues par LTX peuvent être transmises à la domotique via des interfaces standard. La température se règle alors d'elle-même et assure un climat intérieur productif.
En raison des différences de métabolisme, il existe des préférences spécifiques au sexe : de nombreux hommes se sentent déjà à l'aise à 22° C, les femmes plutôt à 25° C. Mais des températures trop élevées nuisent également à la productivité. Grâce aux valeurs limites fixées au bureau, chacun sait ce qu'il en est et peut s'y adapter (en termes de vêtements).
La température, le niveau sonore et la qualité de l'air sont des indicateurs importants de la santé et du bien-être de vos collaborateurs - et de l'efficacité avec laquelle ils peuvent travailler. LTX aide ainsi à tirer le meilleur parti de chaque bureau avec le moins d'efforts possible. Tout en créant la meilleure atmosphère de travail possible pour chaque collaborateur.
Notre technologie sensorielle LTX peut faire bien plus encore. Elle fonctionne comme technologie centrale d'un concept de bureau partagé ou fournit des informations précieuses pour une exploitation durable du bâtiment.
NOS CAPTEURS INTELLIGENTS LTX
Lampadaire YARA comme support de capteurs
Mesurer directement sur le lieu de travail
Réseau dense de capteurs
Installation rapide et simple (branchez la prise, c'est prêt)
Utilisation flexible dans les surfaces
Données de mesure des pièces et des zones
Connexion directe et commande de luminaires DALI
Connexion des données via Bluetooth
ne nécessite qu'un raccordement électrique