Maison d’accueil et de soins Behringer Wacholderpark, Bispingen, Allemagne


Opérateur :


Maison d’accueil et de soins Behringer Wacholderpark, Bispingen, Allemagne

Consultation et distribution :


Herbert Waldmann GmbH & Co. KG, Villingen-Schwenningen, Allemagne

Fabricant :


Derungs Licht AG, Gossau, Suisse

Solution d’éclairage :


Luminaire suspendu VIVAA, VANERA ORBIT, VISUAL TIMING LIGHT


Behringer Wacholderpark Residential and Care Home
Behringer Wacholderpark Residential and Care Home
Behringer Wacholderpark Residential and Care Home


La communauté de Bispingen se trouve au cœur du parc naturel Lüneburger Heide. L'établissement Wacholderpark ["Parc des genévriers"] y est basé. Les personnes âgées y sont prises en charge de manière individuelle et professionnelle, à proximité de la zone résidentielle. Des logements pour soins de longue durée et de courte durée sont disponibles.
Les installations d'éclairage du Wacholderpark ne répondaient plus aux exigences modernes d'un éclairage économique adapté aux besoins des personnes âgées. Dans le cadre des travaux de rénovation du hall d'entrée, du couloir, de la zone de loisirs, ainsi que de la cage d'escalier, l'éclairage existant a été remplacé par un concept moderne. Les objectifs principaux de ce changement sont d'améliorer la visibilité, de prévenir les chutes et de fournir le niveau d'éclairage naturel requis.



L'éclairage d'ambiance VIVAA LED a été choisi pour les zones très fréquentées, complété par un éclairage à effet biologique. Celui-ci crée des conditions similaires à la lumière naturelle du jour, c'est-à-dire qu'il projette relativement peu d'ombres et n'éblouit pas. La forte proportion de lumière indirecte offre un éclairage homogène et agréable, rendant ainsi les pièces plus spacieuses et plus accueillantes. Ce choix tient compte des besoins des hôtes de ce bâtiment : un niveau d'éclairement plus élevé et une absence d'éblouissement. Dans le même temps, ce nouvel éclairage contribue grandement à réduire l'incidence des chutes.
Certains des résidents souffrent de démence, ce qui signifie qu'ils perçoivent leur environnement différemment. Ils ont peur des visages sombres ou des taches de lumière sur les sols. Cet éclairage uniforme des pièces et des individus permet ainsi de réduire ces sources d'incertitude liées à la lumière. Le modèle VANERA ORBIT est utilisé dans la cage d'escalier et le vestibule. L'éclairage LED des pièces s'intègre harmonieusement à l'architecture, assurant de bonnes conditions d'éclairage et améliorant la sécurité.