Haas Schleifmaschinen GmbH, Trossingen, Allemagne


Société :


Haas Schleifmaschinen GmbH, Trossingen, Allemagne

Domaine d'activité :


Construction mécanique

Solution d'éclairage :


Luminaire à LED pour machines MACH LED PLUS


RL 70
MACH LED PLUS
MACH LED PLUS
MACH LED PLUS


Les rectifieuses de la société Haas, de Trossingen, dans le Bade-Wurtemberg, sont utilisées dans le monde entier pour l'usinage de métaux. Elles servent par exemple pour la rectification d'outils coupants tournants, d'outils à profiler, d'outils de taillage d’engrenages et de formage à froid, ainsi que d'instruments et d'implants médicaux.

Depuis 1934, l'enthousiasme des ingénieurs de Haas les pousse à concevoir des rectifieuses et des processus de rectification toujours innovants. Quasiment aucun produit ou procédé commercialisé par ce constructeur n'a plus de trois ans d'âge.




Qui définit les tendances attend aussi des innovations de la part de ses fournisseurs. C'est pourquoi les rectifieuses Haas ne font appel qu’à des composants à la pointe de la technologie. L’entreprise considère que l'éclairage représente un aspect essentiel pour la sécurité et la précision des activités manuelles à l'intérieur de la machine. Elle a donc remplacé les luminaires tubulaires classiques utilisés jusqu'ici par des luminaires pour machines MACH LED PLUS de Waldmann. Ces luminaires permettent une réduction de la consommation d'énergie de 70% tout en améliorant nettement la qualité de l'éclairage de l’espace de travail à l'intérieur de la machine. Grâce à la conception mûrement réfléchie de MACH LED PLUS, le passage à l'éclairage par LED a pu se réaliser sans aucune difficulté : le diamètre de 70 mm de la lampe et les possibilités d'alimentation en 100/120/220-240 V correspondent à celles des luminaires tubulaires classiques.