Uhrenfabrik Junghans GmbH & Co. KG, Schramberg, Allemagne


Société :


Uhrenfabrik Junghans GmbH & Co. KG, Schramberg, Allemagne

Domaine d'activité :


Industrie horlogère

Solution d'éclairage :


Lampe TANEO sur bras articulés


Lampe TANEO sur bras articulés
Lampe TANEO sur bras articulés
Lampe TANEO sur bras articulés
Lampe TANEO sur bras articulés


Fort de ses 150 années de traditions, d'innovations et de valeurs, le nom Junghans a toujours été associé à la qualité, la fiabilité, la passion et la précison. L'horlogerie, riche de ses traditions issues de Forêt Noire, continue d'écrire l'histoire de l'industrie horlogère au moyen de nouvelles et perpétuelles technologies de pointe.

Le travail minutieux au poste de travail de l'horloger exige un bon éclairage bien spécifique. C'est une condition syne qua non pour une bonne vision, l'éclairage est un facteur influençant décisif permettant de respecter l'exigence du métier. Les solutions d'éclairage de Waldmann aux postes de travail sont largement utilisées dans l'industrie horlogère. Depuis de nombreuses années, la société Junghans compte parmi les clients du fabricant d'éclairages. Lors du développement de la lampe à LED TANEO, version sur bras articulés, Waldmann a pris en compte les exigences spécifiques du poste de travail en horlogerie. La société Junghans fut parmis les premières à intégrer ce type de technologie.


Junghans a été livré de TANEO offrant 1500 lux en fonctionnement. Les couleurs et les contrastes sont bien visibles grâce à l'indice de rendu des couleurs élevé de 90 et à la température de couleur de 5000 Kelvin. Equipé du diffuseur blanc opal, l'éclairage TANEO réduit les réflexions gênantes sur les surfaces très brillantes. La technologie de réflexion et de guidage de la lumière, spécialement développée, produit un éclairage de surface homogène aux transitions douces. Grâce à son éclairage dénué d'éblouissement et d'ombre, TANEO soulage les yeux de l'horloger lors de tâches visuelles exigeantes.