LES ESPRITS ÉCLAIRÉS ONT

ltx_72.png

BRIGHT MINDS HAVE LTX


Notre technologie révolutionnaire, basée sur des capteurs et destinée aux postes de travail du futur, s'appelle LTX ! Grâce à la technologie LTX intégrée, les luminaires Waldmann déterminent en temps réel le taux d’occupation de vos bureaux. La température, le niveau sonore et la qualité de l'air sont autant d'indicateurs importants influant sur le bien-être et la productivité de vos collaborateurs. LTX collecte ces données et les traite en vue d'une gestion optimale de l'espace. Ainsi LTX aide, à moindre coût, à tirer le meilleur parti des bureaux et du personnel et à créer la meilleure atmosphère de travail possible. LTX fonctionne en tant que technologie centrale dans un concept de bureaux partagés, mais peut aussi être incorporée à des postes de travail sans intégration au cloud. En effet, que votre entreprise soit une start-up, une entreprise familiale ou un groupe côté en bourse, LTX vous apporte un plus !



LTX

QUAND VOUS AVEZ LTX, VOUS AVEZ
DES BUREAUX PLUS EFFICACES

LTX Finder : la garantie de trouver le bureau que vous recherchez

Les collaborateurs adeptes des espaces de travail partagés utilisent l’appli LTX Finder App pour trouver et réserver en un clin d’oeil le bureau qui leur convient. Le programme de gestion de l’espace surveille le taux d’occupation et peut, le cas échéant, intervenir de manière ciblée. Un outil qui offre une grande transparence grâce au support des spécialistes de la digitalisation de LIZ Smart Office, filiale berlinoise de Waldmann.


Les avantages de LTX Finder

  • Augmentation du taux d’occupation des postes de travail

  • Meilleure exploitation des surfaces à disposition

  • Réservation simple et adaptée à vos besoins de postes de travail, salles de réunion, Phone box

  • Plus de sérénité au bureau et augmentation du niveau de satisfaction des collaborateurs

Qui dit poste de travail vacant dit gaspillage de ressources. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l’autre extrême - un bureau surchargé. Notre objectif : trouver le juste milieu ! Par exemple grâce à des luminaires équipés de détecteurs intégrés qui mesurent le taux d’occupation d’un espace de travail. Un seul lampadaire de Waldmann suffit pour un double poste de travail. La tête du luminaire comporte un détecteur LTX doté de deux détecteurs d’occupation. Les données sont évaluées par LTX Admin, qui propose une compilation des données d’exploitation des locaux. L’exploitant du bureau peut demander à recevoir une notification en cas de sous ou surexploitation, selon les valeurs qu’il aura pré défini. Vous disposez ainsi de tous les éléments pour optimiser l’exploitation de vos locaux, en temps réel et de manière ciblée. Un outil de rentabilisation intéressant, non ?



LTX

DES CONDITIONS DE TRAVAIL
OPTIMALES GRÂCE À LTX

Ne perdez jamais le contrôle grâce à LTX Admin

Les responsables de service ainsi que les spécialistes des ressources humaines obtiennent des rapports actualisés sur leurs espaces de travail via l'ingénieux tableau de bord LTX.


Les avantages de LTX Admin :

  • Amélioration durable de la qualité du temps passé au travail dans tous les bureaux

  • Gestion des données basée sur le cloud pour une optimisation fondamentale de l'environnement de travail

  • Vues d'ensemble claires

  • A tout moment, une vision globale pour responsabiliser et soutenir individuellement les employés

  • LTX apporte un soutien intelligent lors de l'analyse

  • La filiale LIZ de Waldmann se charge de l'intégration professionnelle au cloud

De la lumière, une bonne qualité de l'air et des températures optimales pour tout le monde. Aucun problème avec les capteurs ingénieux de LTX ! Ces derniers collectent en effet toutes les données pertinentes pour le personnel. Ils soumettent même des recommandations. Ainsi, chaque collaborateur reçoit des informations directement sur son poste de travail, lui indiquant si le niveau sonore est trop élevé, si la température convient, et si la qualité de l'air est vraiment optimale. Cela peut aider à améliorer la qualité du temps passé au travail, notamment dans les espaces de bureau compacts et dynamiques. Quels sont les endroits régulièrement trop bruyants ? Est-il nécessaire de prendre des mesures structurelles ? Est-ce que des postes de travail individuels peuvent être transformés en zones de réunion ? Les données LTX représentent la base idéale pour comprendre de façon optimale la manière dont vos bureaux sont utilisés, et où il est nécessaire et judicieux de procéder à des ajustements. Vous profitez donc vous aussi de conditions idéales !



LTX

MIEUX COMPRENDRE SON
BUREAU GRÂCE À LTX

LTX Admin Message et LTX Admin Cockpit :
Les avoir, c'est malin !

Vous pouvez recevoir des notifications relatives à l'état actuel de vos espaces de travail. Le cockpit, quant à lui, vous donne un aperçu détaillé de vos bureaux.


LTX Admin Message et Cockpit

  • Définition de valeurs limites. Envoi d'une notification en cas de dépassement

  • Rapports hebdomadaires donnant un aperçu des données les plus importants

Comment rester à la fois compétitif sur le marché mais aussi en tant qu’employeur ? Bien évidemment par la digitalisation du bureau. Mais cela coûte cher : il faut construire de nouveaux bureaux ou modifier ceux déjà existants. Il existe toutefois une solution moins coûteuse et plus rapide avec LTX ! En effet, nul besoin d'une reconstitution numérique des espaces de travail pour mieux les comprendre. Pas plus qu'il n'est besoin d'intervenir de manière invasive sur la structure des bâtiments. Tout ce qu'il faut, ce sont des capteurs ingénieux que nous installons désormais tout simplement dans les luminaires les plus prisés du marché. Voilà comment un lampadaire permet de faire d'une pierre deux coups. Les lampadaires représentent effectivement des supports pour capteurs idéaux : ils peuvent être disposés librement, couvrent plusieurs postes de travail et peuvent communiquer entre eux. Cela rend ainsi superflue toute installation de grande envergure et facilite grandement l’évolution vers un système de bureau intelligent. Une fois les luminaires installés, vous recevrez des rapports personnalisés sur tout ce qui se passe dans vos locaux. Pas d'informations inutiles donnant lieu à spéculation, juste des informations clairement présentées et accompagnées de recommandations précises. Ingénieux, non ?



LTX

PLUS DE LIBERTÉ GRÂCE À LTX

Avantages des interfaces LTX

  • API Bluetooth pour l'échange de données avec les appareils environnants

  • API Bluetooth pour une commande des luminaires via des appareils Bluetooth externes

  • API Cloud pour une connexion à des systèmes tiers et la mise à disposition des données


La flexibilité ouvre tellement de perspectives ! Avec LTX de Waldmann, nous permettons même aux collaborateurs de se libérer de leur poste de travail fixe. Cela devrait être également possible avec la partie technique du système. C'est pourquoi, LTX propose un système ouvert ; cela signifie que LTX communique également avec les appareils et services d'autres fabricants. Les données collectées peuvent être analysées de manière indépendante et les luminaires peuvent même communiquer par Bluetooth avec des appareils situés à proximité immédiate. En outre, nous mettons à disposition une interface API cloud avec laquelle vous pouvez
transmettre les données des luminaires vers vos systèmes spécifiques, comme un système de gestion des bâtiments. Qui a dit que la technologie ne nous rendait pas libre ?




LTX Admin et LTX Finder sont des produits de la société LIZ Smart Office GmbH.

La start-up LIZ de Waldmann créée en 2019 à Berlin révolutionne le quotidien des bureaux en associant de manière judicieuse un matériel intelligent et une solution logicielle basée sur les données. Outre les outils digitaux tels que LTX Admin et LTX Finder, la gamme de produits comporte également l'expertise-conseil des postes de travail. www.liz.solutions


LED

La LED « Où-diable-dois-je-travailler-aujourd'hui »

dirige les employés vers les postes de travail libres dans les espaces de bureaux partagés et favorise à long terme, le bon déroulement de la journée de travail.


LED

La LED « Hé,-l'air-devient-étouffant-ici »

aide les collaborateurs à améliorer l'atmosphère sur leur lieu de travail. Les températures optimales améliorent la performance et garantissent le bien-être.


LED

La LED « Je-vous-avais-bien-dit-que-c'était-trop-bruyant »

permet aux employés de réguler eux-mêmes le volume sonore dans leur bureau. Cela empêche la déconcentration et améliore la productivité.


LED

La LED « Je-regarde-ici-ce-qui-m'intéresse »

peut être programmée librement par le client. Grâce à une interface API, il peut choisir le meilleur moment pour prendre son repas ou pour rentrer chez lui.


LTX
ltx_titel.jpg

Découvrez plus d'information dans la
» brochure LTX.



PRESCRIPTEURS ÉCLAIRÉS RECOMMANDENT

Les services LTX dans le cloud

Les fonctionnalités de LTX dans le luminaire
  • Rapport personnalisé pour la gestion des installations
    (Facility Management)

  • Rapport personnalisé pour le service du personnel

  • Application intuitive pour la réservation de postes de travail

  • Facilité d'utilisation et de mise en oeuvre grâce au tableau de
    bord convivial

  • Besoin de plus de détails ? Le conseil et une analyse approfondie
    de vos données sont inclus dans l'offre.

  • Détection de présence précise et affichage par poste de travail

  • Détection sensible du bruit et affichage par luminaire

  • Détection précise de la qualité de l'air et affichage par luminaire

  • Mesure objective de la température et affichage par luminaire

  • Visualisation de données externes, comme par ex. le
    temps d'attente à la cantine



LTX


LES ESPRITS ÉCLAIRÉS LAISSENT LA LUMIÈRE TRAVAILLER POUR EUX

Retour sur investissement grâce à LTX :

La moindre hausse de productivité des collaborateurs permet d'amortir très rapidement l'investissement réalisé. Dans le cas des bureaux partagés, il est possible d'améliorer considérablement l'utilisation de l'espace. Voilà une digitalisation souhaitée par tous les collaborateurs.