YOU'LL NEVER WORK ALONE

LUM CONNECT TALK



LUM CONNECT TALK

Actuellement, la mobilité accrue des collaborateurs en milieu tertiaire engendre des postes de travail au niveau desquels les luminaires, régulés via détecteur de présence et capteur de lumière du jour, créent des îlots de lumière. Ainsi, la surface de travail est éclairée, tandis que le reste du local est dans l'obscurité. Le module TALK de Waldmann, innovant et sans fil, permet aux luminaires de communiquer entre eux, supprimant ces îlots de lumière. Pour ce faire, les luminaires sont affectés à différentes zones et groupes via le module de communication. Si le luminaire appartenant à un groupe détecte une présence, il communique l'information au reste du groupe. Les autres luminaires adapteront leur luminosité en conséquence pour un éclairage confortable de l'environnement du bureau. Résultat : le confort d'utilisation augmente considérablement, sans trop d'efforts. Le module sans fil s'installe et se configure très simplement.


TALK Module
Exemple d’un bureau à plusieurs postes de travail. Les luminaires équipés du module TALK communiquent entre eux Exemple d’un bureau à plusieurs postes de travail. Les luminaires équipés du module TALK communiquent entre eux.

POURQUOI LE MODULE TALK ?

Le module TALK assure un scénario d’éclairage agréable. Ce module sans fil innovant permet à plusieurs luminaires de communiquer entre eux, de réagir à la présence de personnes et d’adapter l’éclairage en conséquence. Le résultat : un éclairage agréable, une meilleure ambiance de travail et une productivité plus élevée.

 

QU’EST-CE QUE LE MODULE TALK ?

Le module TALK se compose d’un seul élément compact, qui, selon le lampadaire autonome, peut déjà être intégré au luminaire ou installé ultérieurement. Il est facile à programmer et à utiliser, fonctionne sans fil et ne nécessite aucune installation technique supplémentaire au niveau du bâtiment.

talk2_eng.png

TALK Module
Setting the area(s)
talk_3.2_eng.png
Setting the group(s)
Within one area, each luminaire can be assigned to one or two groups.

COMMENT RÉGLER LE MODULE TALK ?

Le module TALK ne nécessite qu’un réglage simple avant le démarrage du processus d’apprentissage automatique des luminaires. Chaque luminaire peut être affecté à l’une des 100 zones possibles et à un ou deux des 16 groupes possibles. Grâce à la fonction Bluetooth, les luminaires se regroupent même automatiquement. Si la configuration de la pièce change, les groupes de luminaires s’adaptent en conséquence.


COMMENT FONCTIONNE LE MODULE TALK ?

Dès qu’un luminaire équipé du module TALK détecte la présence d’une personne, il transmet cette information au groupe de luminaires. Le groupe s’allume alors en soutien mais avec une intensité lumineuse réduite, afin d’économiser l’énergie. Ainsi, LUM CONNECT TALK contribue à un confort plus élevé et une efficacité énergétique maximale.


TALK Module
Exemple d’un bureau à 12 postes de travail
Groupe 1 : le luminaire détecte la personne 1 et s’allume. Le poste de travail de la personne 1 est éclairé au niveau défini. Les luminaires voisins s’allument en soutien en offrant une intensité lumineuse de base.
TALK Module
Exemple d’un bureau à 12 postes de travail
Groupe 2 : Le luminaire détecte la personne 2 et s’allume. Le poste de travail de la personne 2 est éclairé au niveau défini. Les luminaires voisins s’allument en soutien en offrant une intensité lumineuse de base.
 
funktechnologie.jpg

TECHNOLOGIE SANS FIL

Les modules TALK fonctionnent sur la base des technologies radio EnOcean ou Bluetooth. Ces technologies sans fil permettent d'un côté la mise en réseau avec les groupes de luminaires et de l'autre une connexion à l'application LIGHT ADMIN. EnOcean permet, via les passerelles correspondantes, une connexion au système de contrôle du bâtiment. L'application LIGHT ADMIN est disponible pour Windows, Android et iOS.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur LIGHT ADMIN.