L'éclairage pour les soins aux personnes âgées

Offrir aux seniors plus de lumière que d'ombres. Telle est notre passion.

L'éclairage pour les soins aux personnes âgées

L'augmentation de l'espérance de vie est un véritable enrichissement, mais aussi un énorme défi lancé aux structures d'approvisionnement des établissements de soin. Un concept d'éclairage professionnel doit répondre aux différents besoins des utilisateurs, du personnel, des personnes âgées et des visiteurs.

Grâce à l'expérience, au contact étroit avec les scientifiques et aux échanges actifs avec le personnel soignant les solutions lumineuses Waldmann sont adaptées aux besoins spécifiques des personnes âgées et améliorent la qualité de vie. Des évaluations scientifiques permettent d'optimiser nos innovations.


Perception – la vue chez les personnes âgées

Que ce soit dû à l'âge ou à la maladie, quand la vue baisse, cela a des conséquences radicales sur l'autonomie. L'incertitude et la peur influencent les mouvements au quotidien. Si elle ne peut pas compenser une mauvaise vue, la lumière peut au moins rendre le sentiment de sécurité. Un éclairage adapté aux personnes âgées aide à éviter les mauvaises interprétations et à empêcher les chutes.


Prévention des chutes – L'éclairage, une aide muette

Dans les tranches d'âge les plus élevées, les chutes sont très courantes. Et peuvent causer des blessures nécessitant un long temps de réhabilitation et limitant durablement l'autonomie. Investir dans un éclairage adapté permet donc de réduire le risque de chute. Un éclairage professionnel signé Waldmann empêche le sentiment d'incertitude dû à l'éblouissement ou aux ombres et améliore l'assurance lors des déplacements. Les personnes âgées peuvent à nouveau percevoir activement leur environnement.


Démence – probablement le plus grand défi

Les personnes atteintes de démence ont besoin de soins et d'une prise en charge intensive – le plus souvent 24h/24. Il devient très difficile voire impossible d'assumer de façon autonome les tâches du quotidien. Les personnes concernées ressentent leur environnement de façon toujours plus diffuse et il devient plus difficile de traiter les stimuli et de réagir en conséquence. L'éclairage joue alors un rôle important. Une solution d'éclairage adaptée motive la personne à rester autonome et soulage le personnel de soins au quotidien.

Lorsqu'elles ne peuvent pas se repérer dans le temps, sont inertes, confuses ou de mauvaise humeur, les personnes âgées souffrant de démence peuvent être accompagnées en douceur par un éclairage reprenant la lumière naturelle. Le système intelligent de gestion de la lumière VISUAL TIMING LIGHT (VTL) simule la lumière naturelle au cours de la journée, du lever au coucher du soleil. Reprenant les principes biologiquement efficaces du Human Centric Lighting, il est une forme d'éclairage circadien. L'éclairage biodynamique donne le tact à l'horloge interne et structure le déroulement de la journée. Le rythme veille/sommeil est amélioré et l'activité et le bien-être sont améliorés.


Le bon éclairage au bon endroit

Lorsqu'elle est utilisée de manière optimale, la lumière a une influence positive sur le bien-être, la santé et les performances. Outre les valeurs de luminosité définies par la directive VDI/VDE 6008-3 et les données relatives à l'accessibilité sans barrières, il convient également de prendre compte d'autres aspects d'éclairage dans la planification. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller à ce sujet

Un éclairage professionnel tient non seulement compte des besoins des résidents et du personnel de soin, mais aussi de l'usage des différentes pièces et de l'incidence respective de la lumière. Dans les chambres de résidents, les séjours, les espaces sanitaires, les couloirs, les paliers ou encore les bureaux, Waldmann vous propose tout ce qu'il faut pour une solution d'éclairage adaptée.


Galerie

LIGHTING SOLUTIONS from one source
Recreation Room
Recreation Room
Corridor
Corridor
Resident Room
Bath
Téléchargements