Alnatura GmbH – production et commerce, Darmstadt, Allemagne


Société:


Alnatura GmbH – production et commerce

Activité:


Industrie alimentaire bio

Solution d'éclairage:


lampadaire LAVIGO


Alnatura
Alnatura
Alnatura
Alnatura


Le campus d’Alnatura est sans aucun doute une réalisation exceptionnelle à bien des égards. Dans le cadre de son projet de construction d’un nouveau bâtiment de près de 13.500 m² au sud-ouest de Darmstadt, l’entreprise a fixé des objectifs très élevés en matière de culture du travail, d’écologie et de durabilité qui ont tous été atteints.
Les éléments clés de ce projet se sont donc concentrés sur l’utilisation durable des ressources existantes et sur une approche esthétique simple et proche de la nature. Le résultat : le plus grand des immeubles de bureaux en Europe, composé d’une façade en terre cuite et pouvant accueillir 500 employés, avec possibilité d’extension à tout moment.
Alnatura a posé des exigences très élevées en termes d’éclairage car le bâtiment a un faîte de toit asymétrique. En collaboration avec Waldmann, la société a opté pour des lampadaires LAVIGO aux dimensions spécifiques.



Ce sont les luminaires les plus puissants de la gamme LAVIGO : en plus d’un design exclusif, ils impressionnent par leur intensité lumineuse, une qualité de lumière exceptionnelle et un éclairage très homogène. La part d’éclairage direct et celle d’éclairage indirect peuvent être réglées séparément pour un ajustement individuel de la lumière. Un autre avantage, la commande multifonction aisément accessible. Notons que le lampadaire LAVIGO est le 1er éclairage de bureau au monde à avoir obtenu le certificat Cradle to Cradle®. Le terme « Cradle to Cradle » désigne du « berceau au berceau » et signifie que les biens sont fabriqués à partir de matériaux qui retournent ensuite dans le cycle biologique ou technique. Ils sont réutilisés pour de nouveaux produits.
Alnatura et Waldmann : symbiose entre architecture et efficacité.