GWS, Münster, Allemagne


Société:


GWS Gesellschaft für Warenwirtschafts-Systeme mbH (société pour les systèmes de planification des ressources des entreprises)

Activité:


société de développement informatique spécialisée dans les logiciels de trading

Solution d’éclairage:


lampadaire LAVIGO VTL pulse talk


gws_kl_1.jpg
gws_kl_2.jpg
gws_kl_3.jpg

Sur son site Internet, GWS affiche l'objectif de soutenir de manière optimale les processus d'affaires et les décisions de ses clients grâce à l'utilisation ciblée de l'informatique moderne. Fondée en 1992, GWS est une société du groupe Fiduca & GAD IT AG. Aujourd’hui, plus de 450 collaborateurs travaillent sur différents sites en Allemagne. Les clients de GWS sont très connus et proviennent de tous les secteurs. L’ensemble de la planification, de la conception et du contrôle du projet a été réalisé par Soennecken eG, tandis que les entreprises Wietholt, Velen et IBS Isfort de Munster (toutes deux membres du groupe) étaient impliquées.
La lumière a joué un rôle important lors de la conception des bureaux et assume une responsabilité à la fois créative et économique. L’idée était de créer une atmosphère calme et des espaces lumineux pour un travail exigeant. L’aménagement des bureaux s’est donc basé sur la création d’un environnement sans stress qui offre un maximum de confort aux employés.

 




En plus des bureaux classiques, il était nécessaire d’amener le bon éclairage pour des situations de travail flexibles et individuelles. Pour l’équipement des bureaux, GWS a opté pour les lampadaires autonomes LAVIGO combinés au module radio innovant LUM CONNECT TALK. Le LAVIGO de Waldmann offre la possibilité aux luminaires de communiquer entre eux. Jusqu’à présent, il arrivait souvent que l’on soit seul au bureau et qu’en dehors de son propre bureau, le reste de la pièce soit dans l’obscurité. Des études scientifiques prouvent que ces îlots de lumière ont un effet négatif sur le travail. Sur cette base, Waldmann a développé un scénario d’éclairage qui s’adapte parfaitement à la situation et aux personnes présentes. Outre la simplicité d’installation et de mise en service, cet ensemble convainc par un sentiment de bien-être accru bénéfique aux employés et un grand potentiel d’économie d’énergie. Une fois de plus, Waldmann démontre que la durabilité et un design réussi ne sont pas forcément contradictoires.