SHINE A LIGHT

L'avenir de l'éclairage

SHINE A LIGHT - L'avenir de l'éclairage

Quand on est basé au cœur de la Forêt-Noire, on se doit de briller fortement. C'est pourquoi nous développons depuis 90 ans des systèmes d'éclairage. Mais notre éclairage n'est pas une fin en soi. Notre éclairage est au service. Au service d'un travail meilleur, par exemple : plus qu'aucun autre fabricant, Waldmann est synonyme de solutions d'éclairage novatrices qui rendent la vie de bureau plus efficace et plus saine. Qui font du bien aux hommes comme à l'environnement. Et qui font briller les yeux des utilisateurs. Éclairage biodynamique, concepts d'éclairage intelligent, solutions Cradle-to-Cradle : vous trouverez tout cela à l'Orgatec 2018.


logo_orgatec.jpg

Rendez-nous visite et découvrez l'avenir de l'éclairage.
Du 23 au 27 octobre 2018 au parc des expositions de Cologne,
Hall 8.1, stand B040


THE LIGHT OF HEALTH

THE LIGHT OF HEALTH

La lumière naturelle est indispensable. Elle accroît le bien-être, et donc la concentration, la créativité et la productivité. Si l'on est exposé pendant une longue durée à une lumière artificielle, cela n'est pas forcément bon pour la santé. Le système de gestion de la lumière VTL de Waldmann garantit un éclairage biodynamique (Human Centric Lighting) au bureau : ainsi, particulièrement dans les pièces ne bénéficiant que peu d'un éclairage naturel et pendant les mois d'hiver peu lumineux, le bien-être des employés est renforcé de façon durable. Nous sommes prêts pour l'étape suivante en matière d'éclairage biodynamique : des solutions VTL adaptées individuellement à différents chronotypes. Lève-tôt ou lève-tard : le luminaire intelligent sait à quel moment les différents employés atteignent leur pic de performance – et les soutient en leur offrant un éclairage adapté.



THE LIGHT OF SUSTAINABILITY

THE LIGHT OF SUSTAINABILITY

Le lampadaire LAVIGO est le premier luminaire de bureau à être doté du certificat C2C® (Cradle to Cradle). Une bonne raison de se réjouir pour son inventeur. En effet, cela confirme notre engagement en matière d'éco-rendement : l'objectif est de produire des biens de consommation de façon intelligente et durable, de les trier par matière après l'utilisation et de les recycler au cœur du circuit technique – « cradle to cradle », justement : du berceau au berceau. Pour la certification C2C®, tous les matériaux utilisés ont été identifiés, analysés pour déterminer leurs caractéristiques toxicologiques et leurs possibilités de recyclage et en partie optimisés. D'autres conditions étaient la capacité à fournir des attestations relatives au bilan énergétique, à la quantité d'eau nécessaire pour la fabrication ainsi qu'à sa qualité et au respect de critères sociaux. Ce que nous créerons à l'avenir saura aussi satisfaire aux critères de la certification C2C®. Parole d'inventeur.




THE LIGHT OF CONNECTIVITY

THE LIGHT OF CONNECTIVITY

Depuis 1999, Waldmann est un pionnier dans le domaine de l'équipement de luminaires avec des systèmes intelligents. Capteurs intégrés, commandes et technologies radio permettent de connecter les luminaires entre eux. La commande de nuée intelligente optimise l'éclairage et les besoins en énergie. C'est sur nos nombreuses années d'expérience avec cette technologie que se basent nos futurs systèmes. La transformation numérique implique l'interconnexion des luminaires et des appareils dans les environs. De nouveaux modules radio rendent possible la connexion des luminaires aux meubles de bureau et aux systèmes informatiques. L'avenir, ce sont les postes de travail entièrement connectés avec des fonctions supplémentaires pour l'emplacement de travail de chaque employé. Rapides à personnaliser et adaptés aux besoins individuels.