» retour

Waldmann récompensé par le German Design Award 2014

Un jury d'experts a choisi la lampe à loupe TEVISIO

German Design Award 2014
German Design Award 2014

Villingen-Schwenningen, mars 2014 : les luminaires Waldmann allient la qualité conceptuelle et des technologies à hautes performances pour créer des concepts d'éclairage intelligents. La lampe à loupe à LED innovante TEVISIO est un exemple parfait de cette approche. Elle a obtenu l'une des plus hautes distinctions dans le domaine du design. Le Rat für Formgebung (Institut pour le design) a décerné à TEVISIO le prix international "German Design Award 2014" à l'occasion du salon Ambiente de Francfort.


Le "German Design Award" est un concours industriel prestigieux qui met l'accent sur la compétence des participants en matière de design. La notoriété du Rat für Formgebung (Institut pour le design), qui attribue ce prix, ajoute encore à sa renommée. Il récompense des produits et des projets de tout premier plan, qui ouvrent de nouveaux horizons dans le domaine du design allemand et international.


Un jury professionnel composé de spécialistes reconnus a examiné 1.900 dossiers dans le cadre du concours 2014. ces experts du design issus du monde de l'industrie, de l'enseignement et des sciences ont attribué le label "Winner“ à des produits de pointe répartis en dix catégories. La lampe à loupe à LED TEVISIO de Waldmann a ainsi remporté le prix dans la catégorie „Working Spaces“ grâce à une synthèse innovante d'efficacité, de souplesse d'utilisation et de qualité de la visio. Le développement de ce concept de lampe visionnaire a été assuré par oco-design de Münster.


Aprés le "iF product design award 2012", le "German Design Award 2014" est la seconde récompense de tout premier plan pour la lampe à loupe à LED TEVISIO. "Nous sommes très fiers de cette récompense. La décision du jury rend hommage aux exigences élevées de Waldmann en terme de perfection ergonomique, de qualité d'éclairage optimale et d'économies d'énergie" commente Markus Wiedmann, Directeur de Waldmann.

TEVISIO a ainsi été sélectionné par des experts réputés dan sle monde du design pour recevoir le „German Design Award 2014“ :la lampe à loupe à LED TEVISIO est synonyme d'efficacité, d'ergonomie et de liberté de mouvement. Tout en assurant une qualité d'éclairage maximale, elle permet des économies d'énergie de 40%. Sa grande loupe en verre, sa gradabilité en continu, son effet d'ombres 3D par simple pression d'un bouton et son excellent rendu des couleurs soutiennent de manière optimale les tâches visuelles les plus exigeantes. L'utilisation de TEVISIO est intuitive. Un fonctionnement sans entretien et des matières à longue durée de vie sont autant d'atouts supplémentaires. Le système de bras innovant se règle aisément et peut être immobilisé avec précision au besoin. Un outil parfaitement étudié, très bien conçu, qui se fait oublier, permettant de se concentrer entièrement sur son travail.