» retour

Eclairage high-tech pour machine high-tech
Nouveau luminaire pour machines MACH LED PLUS.forty de Waldmann

Luminaire en applique MACH LED PLUS.forty
Luminaire en applique MACH LED PLUS.forty
Luminaire en applique MACH LED PLUS.forty
Luminaire en applique MACH LED PLUS.forty

Villingen-Schwenningen, September 2015: Surveillance de grandes surfaces ou contrôle ciblé : le nouvel éclairage compact de machines MACH LED PLUS.forty de Waldmann prend en charge différentes tâches visuelles grâce à deux angles de diffusion, même dans les espaces confinés.


Le luminaire mince de 40 mm est disponible en quatre longueurs, avec différentes plages de puissance et avec un angle de diffusion de 40° (étroit) ou de 90° (large). En raison de sa densité lumineuse très élevée, le luminaire MACH LED PLUS.forty dans sa variante la plus courte de 190 mm éclaire selon les exigences des normes les espaces les plus petits. Son éclairage sans éblouissement est homogène et offre des transitions douces.


Grâce à son corps en aluminium et son verre de protection de 4 mm (verre de sécurité renforcé), ainsi que ses caches latéraux mastoc en plastique haute performance équipé d’un joint Viton® protégé, le luminaire MACH LED PLUS.forty est adapté aux environnements difficiles, telles que les machines-outils. De plus, il est résistant à de nombreux liquides de refroidissement et lubrifiants, aux températures élevées, ainsi qu’aux chocs et aux vibrations.


Pour une intégration aisée et rapide, différentes longueurs de câbles avec connecteur M12, de nombreux connecteurs et fiches sont disponibles au choix. De même le câblage passant qui permet un raccordement en bout à bout des luminaires est une option au choix. D’autres avantages de cet éclairage LED sont la durabilité et l’efficience élevée.


MACH LED PLUS.forty est une extension de la famille MACH LED PLUS de Waldmann, une seconde édition. En outre, les luminaires MACH LED PLUS.seventy dans le même design complète la gamme, avec un diamètre de 70 mm. Ces derniers peuvent être connectés à du 24 V comme à du 100/120/220-240 V. Ainsi, ils sont compatibles pour le renouvellement des luminaires tubulaires classiques.