» retour

Système de bandeau lumineux à LED TAUREO

Eclairage flexible des halls industriels

Système de bandeau lumineux TAUREO
Système de bandeau lumineux TAUREO
Système de bandeau lumineux TAUREO
Système de bandeau lumineux TAUREO

Villingen-Schwenningen, mars 2014 : le fabricant de luminaires Waldmann présente pour la première fois, avec son système de bandeau lumineux à LED TAUREO, une solution d'éclairage adaptée aux halls industriels. TAUREO est économe en énergie, facile à monter et très flexible. Cette solution d'éclairage est dès son installation prête à répondre à tous les besoins qui pourront se présenter.


Modulable à tout moment

Pourvu tous les 600 mm de raccordements électriques, ce système modulaire peut être selon les besoins équipé de différents modules d'éclairage. Il propose à cet effet différentes optiques, par exemple à distribution extensive pour les halls de production ou à distribution asymétrique double pour les halls de stockage, avec des couleurs de lumière de 3000 ou 4000 Kelvin et des intensités lumineuses entre 3300 et 4000 Lumen. Les profilés support sont disponibles dans des longueurs variant de 600 à 4200 mm.

Sur la durée, il peut arriver que la modification de la configuration des postes de travail et des conditions d'utilisation impose une modification de l'éclairage en place. TAUREO s'adapte à tous les changements. Il suffit pour cela de remplacer ou de rajouter des modules d'éclairage.


Installation simple et entretien aisé

Le montage est simple et rapide, notamment grâce aux profilés support résistants à la torsion. Les appareillages et les modules d'éclairage peuvent se monter dans les profils à l'avance ou après l'installation de ceux-ci au plafond. Leur montage, ainsi que les interventions ultérieures, s'effectuent sans outillage, selon le principe Plug and Play.

L'ensemble des accessoires, comme par exemple les capteurs de lumière du jour et les détecteurs de présence ou l'éclairage de secours, s'intègre avec la même facilité dans le système.

Des LED à longue durée de vie et des optiques fermées réduisent le travail de maintenance au minimum, même dans des environnements sales et poussiéreux.En cas de nécessité, les modules sont faciles à nettoyer. Afin de garantir la longue durée de vie des LED et des appareillages même à des températures ambiantes dépassant 40 °C, TAUREO est équipé d'un système de gestion thermique original, avec une protection contre la surchauffe.


Un fort potentiel d'économies et un éclairage moderne

Son montage rapide et son efficacité énergétique élevée font de TAUREO le système idéal pour la rénovation d'installations anciennes : il permet une réduction sensible de la consommation d'énergie, et par conséquent des coûts d'électricité. Si TAUREO est équipé en plus de capteurs de lumière du jour et de détecteurs de présence, il permet des économies d'énergie atteignant jusqu'à 75 % par rapport à des systèmes conventionnels sans gestion de l'éclairage. L'investissement réalisé pour la nouvelle installation est ainsi rapidement rentabilisé.