» back

La photothérapie médicale de Waldmann

cessera ses activités le 31 mars 2020 – l'organisation des services après-vente sera toutefois maintenue

Le fabricant de luminaires Herbert Waldmann GmbH & Co. KG est une entreprise familiale de taille moyenne dirigée par la troisième génération. La gamme de produits comprend des luminaires et des systèmes d'éclairage pour le secteur tertiaire, l'industrie et le domaine des soins et de la santé ainsi que des systèmes de photothérapie médicale.


En dermatologie, Waldmann est reconnu comme leader mondial dans le domaine des systèmes de thérapie par UV et des systèmes d'aide au diagnostic. Avec plus de 40 ans d'expérience dans le traitement par photothérapie de maladies de la peau telles que le psoriasis et la névrodermite, les systèmes thérapeutiques de Waldmann sont, tout autour du globe, synonymes de confort et de sécurité pour les patients et les médecins concernés.


Le ralentissement clairement perceptible de la conjoncture économique générale et les nouvelles réglementations étendues de la EU Medical Device Regulation (EU-MDR) causent des difficultés à de nombreuses entreprises. Pour bon nombre d'entreprises de taille moyenne, les dépenses dans les domaines de l'administration, du personnel et des finances ne sont plus économiquement viables et rentables.


C'est pourquoi Waldmann se voit contraint de mettre fin aux activités de l'unité opérationnelle Photothérapie médicale à la date du 31 mars 2020 afin de maintenir l'efficience du groupe à l'avenir. Les exploitants d'appareils de thérapie UV de Waldmann ne doivent craindre aucun inconvénient. L'organisation de service après-vente interne restera disponible pour assurer l'assistance et la fourniture de pièces détachées. Les obligations légales seront respectées.