» retour

Éclairage naturel pour le bien-être des personnes

Nouveautés produits de Waldmann pour le bureau moderne

Suspended Luminaire IDOO.line
Suspended Luminaire IDOO.pendant
Surface-Mounted Luminaire IDOO.fit

Francfort, mars 2016: Le fabricant de luminaires Waldmann vient d’agrandir sa gamme d’éclairages pour l’environnement tertiaire et a présenté en avant-première lors du salon Light & Building ses nouveaux luminaires suspendus, ses encastrés et ses plafonniers. Ainsi, la société propose des solutions d’éclairage globales pour un éclairage de qualité élevée du bureau et orienté utilisateur, provenant d’un seul fournisseur. Avec sa gamme de produits élargie et une aide complète lors de la planification, Waldmann permet la mise en œuvre de concepts d’éclairage intelligents. L’accent est mis sur la combinaison de la gestion de l’éclairage biodynamique et d’une efficience énergétique maximale.


Lors du salon Light & Building 2016, la société a présenté son offre élargie de nombreuses nouveautés répondant à toutes les exigences d’un éclairage de bureaux modernes. En plus des lampadaires et des lampes de bureau à poser, la gamme englobe dorénavant différents luminaires suspendus, plafonniers et encastrés. Ainsi « l’ Engineer of Light » propose une gamme complète de luminaires pour la mise en œuvre de solutions, orientées poste de travail ou espaces de bureau, voir même éclairage biodynamique.


Le slogan : “L’éclairage naturel pour le bien-être des personnes”

En combinaison avec le système de gestion de l’éclairage PULSE VTL, les nouveaux luminaires offrent un confort visuel particulièrement élevé et un éclairage de bureau orienté utilisateur. Les solutions de Waldmann via différents lampadaires et éclairages généraux permettent un éclairage biodynamique simulant le cycle de la lumière du jour à l’intérieur du bâtiment. Ainsi les employés qui passent une grande partie de leur journée de travail à l’intérieur bénéficient de l’expérience de la lumière naturelle. Ce système de gestion soutient le rythme biologique et favorise le bien-être et la concentration. Waldmann est le précurseur dans le domaine de l’éclairage biodynamique. La société installe ce type de systèmes PULSE VTL, conçu par ses ingénieurs, depuis plus de 11 ans dans le domaine médical. Grâce à cette longue expérience et à l’expertise qui en découle, Waldmann assiste les clients et les prescripteurs dans la mise en œuvre de concepts d’éclairage modernes sur mesure.

Nouveauté : la famille IDOO

Pour l’équipement de bureau paysagers et de bureaux à postes de travail multiples, Waldmann a présenté sur le salon la nouvelle famille IDOO. Le designer Burkhard Schlee qui a développé en partenariat avec Waldmann la lampe de bureau PARA.MI, récompensée par plusieurs prix, se base sur une optique discrète, une fonctionnalité élevée et une maniabilité aisée. Les luminaires suspendus à LED IDOO.pendant s’intègrent dans tous les styles de bureaux grâce à leur forme remarquablement fine et au design discret. La part directe émet un éclairage homogène dénué d’éblouissement sur la surface de travail avec écran, pendant que l’éclairage indirect diffus crée une ambiance lumineuse agréable dans la pièce. Grâce aux versions individuelles ou avec câblage passant, les luminaires suspendus IDOO.pendant répondent aux différents besoins en éclairage dans le bureau.


Pour plus de polyvalence, le système linéaire IDOO.linear : la ligne lumineuse à LED émet un éclairage direct et indirect, elle est équipée d’une technologie de réflecteur avec gain d’efficience qui permet l’éclairage homogène du bureau tout en répondant aux normes en vigueur. Ainsi IDOO.linear a tous les arguments pour être la nouvelle coqueluche des prescripteurs. Grâce au système de construction modulaire, les différents luminaires de début, du milieu et de fin, sont combinables entre eux de façon flexible et sans outil. Ce potentiel élevé d’individualisation offre une grande flexibilité de combinaisons pour différents concepts d’éclairage et pour des bureaux aux dimensions variées, tout en gardant le même design. Le système linaire polyvalent convainc par son élégance minimaliste et ses lignes épurées.


Les encastrés et plafonniers innovants IDOO.fit viennent compléter la nouvelle famille de luminaires. La double répartition lumineuse avec une composante d’éclairage direct vers le bas et un éclairage indirect sur les côtés diffus assure un rendu optique exceptionnel et une lumière d’ambiance particulièrement agréable : luminaire et lumière se combinent harmonieusement avec l’architecture intérieure.


Nouveauté : le luminaire suspendu LAVIGO

La gamme LAVIGO s’agrandit également avec une version de luminaire suspendu LAVIGO. Tels les lampadaires et les luminaires sur table, la suspension se distingue par des lignes épurées et une élégance sobre. Le design de LAVIGO crée par Jürgen Schubert, de Structurelab Architekten à Düsseldorf, apparaît comme une symbiose parfaite entre identité, fonctionnalité et simplicité. Avec des arrêtes légèrement courbées, tous les composants essentiels du luminaire découlent de la forme toute simple du rectangle. De plus, la suspension offre l’efficacité énergétique escomptée grâce aux différents niveaux de puissance et au rendement lumineux de plus de 100 lm / W.