» retour

Des solutions d’éclairage globales

Waldmann construit les lignes du futur avec sa nouvelle orientation

PULSE VTL
Plafonnier IDOO.fit
Luminaire suspendu IDOO.pendant

Francfort, Mars 2016: Avec le développement de sa gamme le plus important de son histoire, Waldmann se présente comme une marque d’avenir sur un marché de l’éclairage dynamique. Dès maintenant, la société propose une gamme globale pour l’éclairage de bureaux. Les prescripteurs peuvent ainsi, dans le domaine tertiaire, en collaboration avec Waldmann mettre en oeuvre des concepts d’éclairage complets, orientés postes de travail et orientés espaces. Ils bénéficient également de la longue expérience dans le domaine de l’éclairage biodynamique.


Lors du salon Light + Building, Waldmann a annoncé sa nouvelle orientation stratégique. A cet effet, la société a présenté de nouvelles gammes de luminaires pour le domaine tertiaire et de nombreuses autres innovations. Ce réajustement est la résultante d’un processus de développement intensif que la société a entamé il y a deux ans. „Avec ce nouveau positionnement et le plus important développement de gamme de l’histoire de l’entreprise, nous présentons notre orientation durable sur le marché de l’éclairage à la dynamique changeante“, explique Markus Wiedmann, le directeur général. „Sur ce marché, lors de la conception d’environnements de travail modernes, des solutions d’éclairage innovantes et globales offrant une valeur ajoutée en terme de qualité sont souhaitées. Waldmann répond à ce besoin avec une gamme complète de luminaires et une solide compétence afin de combiner l’éclairage biodynamique avec une efficience énergétique maximale. Ainsi, nous mettons l’accent sur la coopération avec les professionnels de la prescription à qui nous offrons un soutient complet dans leur travail.“

Light + Building fut l’occasion pour Waldmann de présenter des innovations et des produits établis pour l’éclairage de postes de travail en milieu tertiaire, qui peuvent en option être équipés de l’éclairage biodynamique. A l’avenir, l‘„Engineer of Light“ apportera d’autres solutions sur le marché avec pour objectif de devenir un fournisseur global d’éclairage pour les immeubles de bureaux.


Gamme de luminaires au rapport qualité / prix attractif

Les éclairages Waldmann équipant les grandes surfaces de bureaux tels que les open space et les multipostes étonnent par leur rapport/qualité prix très intéressant. La gamme qui comprenait jusque-là des lampadaires, des luminaires sur table et des lampes de bureaux à poser s’étend dorénavant aux suspensions, aux encastrés et aux spots. La nouvelle famille IDOO comprenant un luminaire suspendu à LED IDOO.pendant, une suspension linéaire IDOO.line ainsi qu’un spot encastré LED IDOO.fit. La gamme LAVIGO apparue en 2014 s’agrandit d’un luminaire suspendu. Combinés au système de gestion de l’éclairage PULSE VTL conçu par Waldmann, les nouveaux luminaires offrent leur plein potentiel. Il permet la mise en oeuvre de solutions d’éclairages biodynamiques qui reproduisent le cycle de la lumière du jour et qui offrent aux utilisateurs l’expérience de la lumière naturelle au bureau.


Partenaire de vos études d’éclairage

Waldmann ne propose pas qu’une gamme de produits étendue. Pour soutenir de manière optimale les prescripteurs dans la mise en œuvre de solutions d’éclairages intégrées, l’« Engineer of Light » propose de nombreux supports personnalisés pour les projets : à la fois interactif via le site internet et sur support papier en ce qui concerne les informations produits. La société a pour l’occasion amélioré son site internet. Grâce à une structure claire les informations importantes sont accessibles rapidement et sans effort. L’accès simplifié aux données photométriques, aux textes descriptifs, aux données 3D et aux visuels facilite le travail des prescripteurs. Grâce au nouveau logiciel de calcul Waldmann propose également un outil pratique pour une première indication : les prescripteurs ont la possibilité de saisir les données de la pièce et ainsi obtenir le nombre de luminaires nécessaires par rapport à l’éclairement souhaité.

Les études d’éclairage professionnelles bénéficient de la longue expérience et des connaissances approfondies de l’entreprise, qui figure parmi le précurseur de l’éclairage biodynamique. C’est comme partenaire de confiance que Waldmann soutient les prescripteurs par des conseils avisés, des solutions d’éclairage intelligentes et des composantes d’éclairage appropriées afin de relier des conditions visuelles optimales pour les utilisateurs à une efficience énergétique très élevée. L’utilisation maximale de la lumière du jour via des capteurs, des détecteurs de présence et le raccordement au système gestion technique du bâtiment augmentent les économies. Les appareillages et les modules d’éclairage étonnent par leur installation simple selon le principe „Plug & Light“. Ceci augmente les options de flexibilité et la possibilité d’accorder les solutions d’éclairage à l’évolution des besoins et donc des exigences.