» retour

Développée pour les prescripteurs

La famille de lampadaires LAVIGO s’agrandit

Lampadaire LAVIGO
Lampadaire LAVIGO

Villingen-Schwenningen, octobre 2016: Deux nouvelles variantes de lampadaires LED LAVIGO chez Waldmann répondent aux souhaits récurrents des architectes de placer les luminaires du côté des fenêtres, ceci grâce à nouvelle avancée technologique.


Pour une utilisation optimale de l’éclairage, les lampadaires sont placés idéalement au milieu du plan de travail. Cependant, une demande récurrente des architectes était de pouvoir positionner les luminaires du côté des fenêtres pour des raisons esthétiques.

Le nouveau lampadaire LAVIGO est équipé pour la partie indirecte, d’un éclairage asymétrique. Lorsque le luminaire est placé près des ouvertures de lumière naturelle, le flux lumineux est amené exactement au niveau du plan de travail et ne se perd pas vers l’extérieur. Le rendu d’éclairage agréable et homogène est obtenu grâce à la technologie Edge Light. Le Lavigo émet un éclairage d’une puissance de 14 000 Lumen.

La seconde variante se démarque par sa tête très longue et fine et apparaît comme le lampadaire le plus puissant de chez Waldmann, avec ses 16 000 Lumen. Le LAVIGO étonne par son éclairage particulièrement uniforme.

Les deux variantes sont équipées de la technique d’éclairage la plus actuelle et représentent une évolution majeure dans la gamme de luminaire. Leur rendu lumineux de 130 Lumen par Watt témoigne de l’efficacité énergétique élevée. Les luminaires sont adaptés pour les pièces de grande profondeur et offrent un éclairage conforme aux normes pour deux plans de travail mesurant jusqu’à 1,80 m de profondeur. Les deux variantes sont disponibles en infrarouge incluant détecteur de présence et capteur de lumière du jour et en deux coloris : gris métallisé ou blanc.