» retour

Un éclairage LED de bureau conforme aux besoins

La gamme modulaire de lampadaires LAVIGO s'adapte aux concepts actuels des postes de travail

Lampadaire LAVIGO
Lampadaire LAVIGO
Lampadaire LAVIGO
Lampadaire LAVIGO
Lampadaire LAVIGO
Lampadaire LAVIGO

Villingen-Schwenningen, septembre 2014 : Waldmann répond aux nouvelles exigences des normes et de conditions de travail au bureau avec sa nouvelle famille de luminaires à LED LAVIGO à structure modulaire. Ces lampadaires aux variantes multiples s'adaptent à tous les besoins ; ils séduisent par les lignes claires et l'élégance sobre de leur design.


Jürgen Schubert, de Structurelab Architekten à Düsseldorf, s'est inspiré de la forme simple d'un rectangle aux coins arrondis pour la conception des éléments principaux de LAVIGO. Ce luminaire s'intègre ainsi parfaitement à tous les concepts de bureaux, scénarios d'aménagement intérieur et systèmes de mobilier.


Dans ses versions lampadaire ou luminaire sur table, en variante TWIN-T ou TWIN-U, LAVIGO répond aux exigences les plus diverses. Il offre par ailleurs trois niveaux de puissance échelonnés de 5100 à 11600 lumen, qui se distinguent par un rendement supérieur à 100 lumen par watt, et donc par une efficacité énergétique particulièrement élevée.


La proportion de lumière directe, qui assure un éclairage homogène du poste de travail, et la proportion de lumière indirecte, qui apporte un éclairage d'ambiance agréable, sont gradables individuellement. L'éclairage direct peut ainsi s'adapter spécifiquement aux besoins personnels de chaque utilisateur.


LAVIGO apporte encore un supplément de confort grâce au système de gestion de l'éclairage PULSE VTL qui simule l'évolution naturelle de l'intensité et de la couleur de la lumière du jour. Comme la lumière naturelle, ce système a un effet stimulant le matin, et il contribue toute la journée au bien-être et aux performances des utilisateurs.