» retour

Waldmann au salon Light & Building 2016

LUMIERE NATURELLE POUR LES BESOINS HUMAINS

Light & Building 2016
Light & Building 2016

Villingen-Schwenningen, January 2016: En choisissant le thème « Human Centric Lighting », le salon Light & Building de cette année met pour la première fois au centre de ses préoccupations l'Homme et ses besoins biologiques en matière de lumière. Avec notre système de gestion de la lumière VTL et forts de déjà plus de 11 ans d'expérience, nous sommes les pionniers de l'éclairage biodynamique. À Francfort, nous présentons à un public nombreux notre large gamme de produits dans les domaines des soins (hospitaliers ou non), de l'industrie et des bureaux. Nous avons conçu pour cette occasion un showroom faisant découvrir l'éclairage biodynamique.


Innovations en tertiaire

Grâce à sa large gamme, l’ « Engineer of Light » exploite pleinement les potentiels du poste de travail en tertiaire et il offre aux agenceurs spécialisés et aux clients finaux des solutions globales qui répondent aux exigences de l’éclairage des bureaux modernes. La gamme IDOO, des luminaires imaginés par le designer Burkhard Schlee sera dévoilée au salon Light & Building. Une véritable première avec l’éclairage extra plat IDOO.pendant et le système linéaire de luminaires suspendus IDOO.line, offrant des options polyvalentes pour l’agencement intérieur des bâtiments tertiaires. Ces suspensions sont complétées par le down spot IDOO.fit, encastré dans le plafond et contribuant à éclairer le plafond grâce à sa proportion élevée d’éclairage indirect. La famille de produits LAVIGO est disponible depuis 2015. Lors de Light & Building, une version suspendue viendra compléter la gamme. Avec le système de gestion de l’éclairage PULSE VTL de Waldmann, l’intensité lumineuse au bureau est régulée par le cycle naturel de la lumière du jour et elle devient la « minuterie » de l’horloge interne de l’individu. Ces deux familles de luminaires peuvent être équipées de la fonction éclairage biodynamique.


Innovations en industrie

Waldmann couvre toutes les exigences d’éclairage d’une entreprise industrielle : le partenaire idéal pour des solutions d’éclairage complètes pour machines, pour postes de travail et pour halls industriels. Suite au lancement réussi sur le marché du système de bandeaux LED TAUREO, Waldmann exposera lors du salon le nouveau luminaire grande hauteur ACANEO pour l’éclairage des halls industriels. Un projet réalisé en collaboration avec Hella. Avec ce projecteur LED robuste et puissant, Waldmann peut éclairer efficacement dès maintenant des bâtiments de production et de logistique de grande hauteur.

Un autre temps fort du salon, sur les recommandations d’AT Kearney et de l’association ZVEI, Waldmann présentera « TAMETO VTL », un concept de poste d’assemblage intégrant une solution d’éclairage biodynamique développé pour le domaine industriel complexe. Ce produit : une avant-première à découvrir à Frankfort.


Innovations pour les soins et la santé

Waldmann connaît les exigences liées aux concepts d’éclairage professionnel pour les soins et la santé : sécurité, fiabilité et qualité sont des critères essentiels. Souvent les personnes âgées ou nécessitant des soins ne bénéficient pas suffisamment de lumière du jour, le système de gestion de l’éclairage biodynamique PULSE VTL constitue une composante importante de la gamme de solutions d’éclairage chez Waldmann.

La nouvelle applique tête de lit ZERA BED offre un éclairage de qualité optimale, différents scenarios d’éclairage et un port USB. ZERA BED fait office d’éclairage d’examens, d’éclairage de lecture ou de veilleuse. La famille de luminaires VIVAA s’agrandit avec la version VIVAA Ring, suspension intégrant un anneau décoratif et dessinée par Zeug Design. Grâce à sa part d’éclairage indirect très élevé, ViVAA baigne les couloirs, les bureaux, les espaces d’accueil et les zones d’attente d’une ambiance chaleureuse grâce à ses LED au ton chaud ou blanc lumière du jour.


Waldmann expose au salon Light & Building 2016 dans le hall 3.1, stand n° B31