» retour

Waldmann au salon Orgatec 2016

Biodynamique : l’éclairage au centre des besoins primaires de l‘Homme

Luminaire suspendu IDOO.pendant
Luminaire suspendu IDOO.line
Plafonnier IDOO.fit
Luminaire suspendu LAVIGO

Villingen-Schwenningen, septembre 2016: La lumière et ses fluctuations au cours de la journée fait partie intégrante des besoins primaires de l‘Homme. Elle régule notre horloge biologique et contrôle de nombreux processus de l’organisme humain. Waldmann, pionnier en solutions d’éclairage biodynamique expose cette année au salon Orgatec du 25 au 29 octobre à Cologne des luminaires innovants offrant une expérience de l’éclairage naturel au bureau.


Expérimenter la biodynamique

L’objectif de l’exposition est l’éclairage biodynamique, également connu sous le terme de Human Centric Lighting. Sur le stand Waldmann, les visiteurs pourront tester concrètement l’éclairage naturel avec PULSE VTL. Le fabricant y met en scène son système de gestion automatique de la lumière pour un éclairage biodynamique. Ainsi des séquences simuleront l’évolution naturelle de la lumière du jour en générant à chaque moment la luminosité et la température de couleur appropriées : variation de la couleur de la lumière de 6500 K blanc lumière du jour le matin pour dynamiser jusqu’à 3000 k blanc chaud pour une ambiance lumineuse agréable en soirée. Toutes les nouveautés présentées sur Orgatec sont disponibles avec l’option éclairage biodynamique.


IDOO – la nouvelle gamme d‘éclairages

Le luminaire suspendu particulièrement plat, IDOO.pendant, conçu par le designer Burkhard Schlee, assure via sa part de lumière directe un éclairage homogène et sans ombre du poste de travail sur écran, et en même temps, crée une ambiance lumineuse agréable dans la pièce via sa part de lumière indirecte à large diffusion. IDOO.pendant est disponible seul ou en version multiple avec câblage passant.

Le système de suspension linéaire IDOO.line à éclairage direct et indirect intégrant une technologie de réflecteur à gain d’efficience permet l’éclairage individuel et flexible du bureau. Grâce à la construction modulaire d‘IDOO.line, les différents luminaires de début, de milieu et de fin sont combinables sans outil et permettent la réalisation de concepts d’éclairage différents pour des bureaux de tailles multiples.

Les plafonniers innovants IDOO.fit viennent compléter la nouvelle famille de luminaires. La double répartition lumineuse avec une composante d’éclairage direct vers le bas et un éclairage indirect diffus important sur les côtés assure un rendu optique exceptionnel et une lumière d’ambiance particulièrement agréable.


LAVIGO – disponible dès maintenant en suspension

La gamme LAVIGO, conçue en collaboration avec Jürgen Schubert, de Structurelab Architekten à Düsseldorf, s’agrandit également avec un luminaire suspendu. Tout comme les lampadaires disponibles également en version TWIN-C et TWIN-T et les luminaires sur table, la suspension se distingue par des lignes épurées. Ainsi, avec un même design dans la famille LAVIGO, un éclairage exigeant est possible pour des constellations de bureaux modernes aux scénarios d’agencement et aux systèmes de mobiliers différents.


Vous trouverez Waldman au salon Orgatec dans le Hall 8.1, stand B040.