» back

LUMINAIRE SUSPENDU VIVAA 2.0

INSPIRÉ PAR LA NATURE

Vivaa_2_0_01.jpg
Vivaa_2_0_02.jpg
Vivaa_2_0_03.jpg

Au bureau, à la cafétéria ou même en télétravail, nous passons la majeure partie de notre journée de travail à l'intérieur. Les architectes conçoivent nos espaces de vie en prêtant une grande attention aux détails. Disposer d‘un éclairage qui tient compte de notre besoin en lumière naturelle est primordial. C'est pour cette raison que Waldmann a développé le nouveau luminaire suspendu Vivaa 2.0, combinant différents effets lumineux ainsi qu‘une lumière circadienne, dans un design épuré.


En suivant le principe directeur "Inspiré par la nature", nos experts en éclairage ont développé un luminaire d'éclairage général destiné à favoriser le bien-être de ses utilisateurs. Ceci est assuré par la part d’éclairage indirecte élevée, l'excellent rendu des couleurs, le contrôle optimal de l'éblouissement et les différentes couleurs de lumière. Il est destiné à être utilisé au-dessus des postes de travail ainsi qu’au sein d’espaces communs.
Éclairage circadien (en option)
Ce nouveau luminaire suspendu tient compte de l'effet biologique de la lumière sur notre bien-être. Le système de gestion de l'éclairage Visual Timing Light (VTL) simule le cycle naturel de la lumière du jour en faisant varier la température de couleur et l'intensité lumineuse, entre 2700 et 6500 Kelvin. La lumière activatrice du matin et du midi stimule la libération de cortisol, l'hormone de la performance, ainsi que de la sérotonine, l'hormone du bonheur. Dans le même temps, la production de mélatonine, l'hormone du sommeil, est réduite. Au fil de la journée, la production de mélatonine augmente progressivement, favorisant ainsi le cycle naturel du sommeil. C'est ainsi que la lumière remplit son rôle biologique, permettant au corps de s'adapter aux différents moments de la journée.

Part d’éclairage indirect plus élevée 
Le ciel est vaste et lumineux. Par conséquent, l'éclairage doit également faire briller la pièce. La composante indirecte particulièrement élevée du Vivaa 2.0 utilise le plafond et la partie supérieure des murs comme surfaces de réflexion de la lumière. Ainsi, même les pièces à hauteur sous plafond minimale ou celles qui bénéficient de peu de lumière du jour semblent plus grandes et plus accueillantes. Selon le domaine d’application, Vivaa 2.0 est disponible en deux températures de couleur : soit blanc chaud (3000 K) ou blanc lumière du jour (4000 K).

Qualité de lumière exceptionnelle
Les sources de lumière doivent être brillantes mais ne doivent en aucun cas éblouir. Pour éviter cela, nous avons développé un diffuseur spécial à microprismes qui réduit de manière optimale l‘éblouissement de la lumière directe. La lumière homogène est agréable pour les yeux et assure une sensation visuelle naturelle. Avec un éclairage allant jusqu'à 120 lumens par watt, la Vivaa 2.0 constitue également une solution économique.
Eclairage directe conforme au travail sur écran
L'anneau fin de 28 mm dissimule une technologie Edgelight moderne. La lumière directe est ainsi encore plus homogène et peut être utilisée au-dessus de postes de travail et dans des espaces communs. Tous les luminaires ViVAA 2.0 répondent à la norme EN 12464-1, offrant ainsi un confort visuel optimal pour le travail sur écran.
Epuré mais polyvalent
Ces nouveaux luminaires suspendus sont disponibles en deux diamètres : 450 mm et 600 mm. Le boîtier, de haute qualité, est décliné en blanc. Un autre point fort est le câble textile, disponible en rouge, pour attirer les regards, ou en blanc, plus discret. En fonction de la hauteur de la pièce et des exigences de conception, ce câble suspendu peut être réglé entre 50 et 200 cm. En accessoires, divers abat-jours apportent un charme particulier. En option, le module Casambi peut être intégré au modèle, lui apportant encore plus de moder