LUM CONNECT Systeme de gestion automatique de l‘éclairage

Capteur de lumière du jour et de la présence

LUM CONNECT MANAGE
Systèmes de gestion Waldmann

Bien souvent, la planification de l'éclairage « oublie » de prendre en compte employés et postes de travail. Il n'est pas rare que la grande majorité des dépenses d'éclairage soit gâchée à illuminer des bureaux, des couloirs et des foyers vides – le soir, la nuit et même le jour. Pour éviter de telles situations, Waldmann a conçu des systèmes de gestion de la lumière intelligents et complets associant des techniques modernes comme la détection de présence et de lumière naturelle pour optimiser encore les économies d'énergie.



Détecteur HFMD

Le système de détecteur HFMD (High Frequency Motion Detector) développé par Waldmann est unique en son genre. Ce système innovant à haute sensibilité détecte même les mouvements les plus infimes dans une zone qui peut être définie. Les luminaires s’allument alors lorsque quelqu’un pénètre dans la pièce, puis ils s’éteignent automatiquement lorsque la personne quitte la pièce. En outre, l’émission de lumière est régulée en fonction du niveau de la lumière du jour. il est ainsi possible de réduire la consommation d’électricité de certains luminaires de jusqu’à 50 % par rapport à la puissance installée. Le détecteur HFMD a un fonctionnement indépendant de la température, analyse une zone de détection plus grande et détecte une présence même s’il n’y a pas de mouvement important pendant une certaine période de temps.



  • Détecteurs de présence et capteurs de lumière du jour multicanaux innovants, à haute sensibilité

  • Détectent même les mouvements les plus infimes

  • Fonctionnement indépendant de la température

  • L’émission de lumière est régulée en fonction du niveau de la lumière du jour

  • Réduction de la consommation d’électricité de certains luminaires de jusqu’à 50 %

  • Peut se combiner avec LUM CONNECt VTL et
    LUM CONNECT TALK

HFMD

Détecteur PIR

Les détecteurs de présence et capteurs de lumière du jour PIR ont un fonctionnement dépendant de la température. Des détecteurs de mouvement passifs infrarouges détectent de manière fiable la présence de personnes dans une zone définie. Par conséquent, les lumières ne s’allument que si le détecteur détecte une présence dans la pièce ou lorsque la lumière du jour n’est plus suffisante. Cette technologie intelligente permet des économies d’énergie notables.



  • Détecteurs de présence et capteurs de lumière du jour classiques

  • Fonctionnement infrarouge passif dépendant de la température

  • Les luminaires ne s’allument qu’en présence de personnes ou lorsque la lumière du jour est insuffisante

  • Permet des économies d’énergie jusqu’à 50 %

  • Peut se combiner avec LUM CONNECt VTL et
    LUM CONNECT TALK

PIR