Human Centric Lighting (HCL)

Solutions d'éclairage biodynamiques de Waldmann


La lumière ne permet pas seulement de voir clair : elle agit sur l'homme et régule son horloge interne. Elle permet d'être actif le matin et de se détendre la nuit.

Le rôle essentiel que joue la lumière est cependant limité pendant les mois d'hiver et lorsque les personnes passent une grande partie de leur temps à l'intérieur.

Un éclairage artificiel qui, au cours de la journée, modifie sa luminosité et sa teinte de lumière comme la lumière naturelle, permet à l'homme moderne de ressentir cette sensation positive liée à la lumière naturelle. La lumière biodynamique connue sous le nom d'Human Centric Lighting (HCL) augmente ainsi le bien-être des personnes, elle stimule la santé ainsi que les performances et améliore la concentration.


Une lumière biodynamique pour les soins et la santé

Cela fait plus de 10 ans déjà que Waldmann se penche sur l'effet biologique de la lumière sur l'homme. VISUAL TIMING LIGHT, le système de gestion de l'éclairage conçu à cet effet, est depuis lors utilisé avec succès dans le cadre des soins. L'éclairage circadien stabilise le rythme jour-nuit des résidents des centres de soin. Il stimule également le bien-être des patients dans les cliniques et soutient ainsi le processus de guérison.



Vidéo VISUAL TIMING LIGHT (VTL)

Un éclairage biodynamique au bureau

Depuis 2014, Waldmann utilise également la lumière biodynamique pour les applications bureautiques. La particularité : le système de gestion de l'éclairage VTL travaille de façon autonome dans le luminaire de façon à générer l'effet positif du Human Centric Lighting à l'intérieur des bâtiments sans raccordement au système du bâtiment.




Vidéo VISUAL TIMING LIGHT (VTL)